Mae Govanne, c'est encore moi.
Z'exposerai ici une technique de base à adopter en donzon pour qu'on ne se retrouve pas dans l'embarras.
I. Les désignations zénérales.
1) Avant toute ssose, il faut désigner un ssef de groupe. Il aura pour responsabilité de désigner les cibles, histoire que tout le monde ssasse quoi faire. Ainsi, ce travail sera assigné en règle zénérale au rabatteur principal ( main puller : MP ) ou au gardien principal ( tank principal : MT ), mais tout autre aventurier connaissant bien les lieux pourra être désigné à ce poste.
2) Désigner un rabatteur principal, il aura pour mission de ramener les ennemis au camp des aventuriers situé en zone sûre.
3) Désigner un gardien principal qui aura pour mission de se prendre les baffes et défendre son soigneur.
4) Désigner une ou deux personnes dans le groupe pour défendre quoi qu'il arrive le soigneur.
II. Une séquence de combat classique.
1) Le rabatteur tire dans un groupe de monstres en ayant précisé qui ferait quoi avec quelle cible.
2) Le Gardien récupère au passaze le plus danzereux.
3) Les classes pouvant contrôler des monstres exécutent leur controle ( CC )
4) On extermine au fur et à mesure les monstres en faisant attention aux cibles contrôlées.
- NB : on peut préférer que le Gardien fonce dans le tas directement pour qu'il récupère l'"aggro" de toutes les cibles.
- NB : si un cambrioleur est là, il peut être intéressant de lui laisser engager le combat.
- NB : Les animaux de compagnie ou les suivants peuvent faire de bons gardiens secondaires ( offtanks )